Accueil / Général / [sujet unique] risque maladie animaux


[Sujet Unique] Risque maladie animaux

Sujet posté le 04/12/2018 à 10H57 par VENTURI
VENTURI (admin) 04/12/2018 à 10H57 04/12/2018 à 12H18
Nous venons d'ajouter un nouveau risque de voir vos animaux tomber malades (s'ils ne sont pas vaccinés !).



Maintenant, si un animal n'a pas mangé ou pas bu pendant une journée ou plus il a un risque de tomber malade.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LOULOU63 04/12/2018 à 11H38

Salut

Oui ça reflète un peu plus la réalité

Par contre j'avais une question sur le PAC soins, il n'y a pas la vaccination automatique, je n'ai pas trouvé la réponse?

Merci bonne journée

VENTURI (admin) 04/12/2018 à 11H52

LOULOU63 effectivement aujourd'hui pas de possibilité de vacciner automatiquement. Sur le trello SimAgri il y a l'idée de créer un pack "Vaccin". Je vais voir sinon pour améliorer le pack soin vétérinaire...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SOMECA 750 (VIP) 04/12/2018 à 12H16

Merci et oui il faut si possible améliorer le vaccin au pire en passant par le pack soin vétérinaire!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


LOULOU63 04/12/2018 à 12H46

Oui ça serait bien d intégrer la vaccination à un Pack

Pour ma part ça m'intéresse car beaucoup de races d animaux= beaucoup de clics :-)

SILVR54 04/04/2020 à 00H41

Bonjour, est ce que le couchage a une influence sur les maladies ? 


Plus de chance d'avoir des maladies en lisier plus tôt qu'en aire paillee ? 



____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !

DREIDREI 04/04/2020 à 10H28

Salut, oui selon experience personnelle en lisier j ai souvent des bête malade , en air paille c est très rare 

SILVR54 04/04/2020 à 18H37

Ha oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Alors qu'a une époque, les maladies étaient basées sur le cumul de fumier ou de lisier à enlever.



____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :